BIOGRAPHIE

Durant son enfance, Léo Chevalley étudie le piano classique avec Odette de Tervaux, concertiste parisienne. A l’adolescence, il se tourne vers le jazz qu’il étudie, entre autre, au Conservatoire de Montreux dans la classe de Thierry Lang. Très jeune, il se passionne pour l’écriture et la composition de chansons.

 

Depuis vingt ans, il vit de la musique. Il enseigne le piano dans sa propre école à Sorens. Tout au long des saisons culturelles, il œuvre comme pianiste, organiste, directeur et chanteur. Au fil de ses pérégrinations, il collabore avec des artistes d’expressions différentes tels que Istvan Varga, Shyrleen Mueller, Laurent Bortolotti, Jacky Lagger, Marie Grandjean, Catherine Débois-Ruffieux, Patrick Bron, Jean Winiger, alternant entre le jazz, la chanson, la musique chorale, la musique de film et la musique de théâtre.

 

Côté chanson, il a trois albums à son actif : « Etre, renaître … » réalisé à Fribourg en 2004, « Les passantes » réalisé à Paris en 2007 et « Tout un bazar » réalisé à Savigny en 2013. En 2015, au Studio de la Fonderie de Fribourg, il réalise un quatrième album, « La marche à suivre », dans la formule piano-solo.

 

Actuellement, il prépare un cinquième album, le recueil de morceaux instrumentaux composés à la fois pour le piano et l'orgue. 

Léo Chevalley © 2019