Léo Chevalley © 2019 

SHOES, HI-HAT & KEYS

SHYRLEEN MUELLER

Tap dance

LEO CHEVALLEY

Piano

ISTVAN VARGA

Drums

Shoes & Keys
Duo

Shyrleen Mueller et Léo Chevalley se sont rencontrés en 2016 lors d’une tournée de la compagnie Jazz é-tap (Laurent Bortolotti, Lausanne). Durant la préparation du spectacle Office Life mis en scène par Lucy Hopkins (Londres), ils ont développé une belle complicité, alternant entre la dance, le théâtre, le piano et le chant. Ainsi est née l’idée d’un duo tap dance et piano, formule originale, musicale et visuelle axée sur la diversité de jeux pianistiques et une expression moderne, instrumentale des claquettes.

Leur duo explore une large palette de styles musicaux, passant de la musique classique à la salsa, du blues au boogie-woogie, du swing à la valse, du jazz-rock au tango argentin. Leur programme est composé de standards et de compositions originales, de pièces écrites, chorégraphiées et de moments de pure improvisation. S’appuyant sur leur expérience de la scène, la pratique passionnée de leur instrument et leur sensibilité artistique, Shyrleen et Léo vous emmènent dans un spectacle riche en rebondissements.

Shoes, Hi-Hat & Keys
Trio

Le duo amovible se transforme en trio avec l’apport du batteur Istvan Varga, compagnon de route de Léo dans le domaine des musiques actuelles et de l’improvisation.

Deux c’est assez ; trois c’est top ! Une section rythmique de chaque côté du piano, une grande richesse de dialogue, un large éventail de sons, l’apparition d’autres instruments (basse acoustique, hang, voix diphonique)... Une grande diversité musicale et émotionnelle portée par une énergie décuplée.

Spectacle – animation – initiation  

Le duo et le trio proposent un spectacle de base d’une heure trente. Il peut se jouer sans entracte ou se diviser en deux, trois ou quatre sets en fonction de l’événement. Il s’adapte à tous les contextes, tous les lieux, tous les espaces. La durée de la prestation varie en fonction de la demande. Les artistes peuvent intervenir à différents endroits de l’événement en variant les formules instrumentales.

Dans le cadre du spectacle et de l’animation, le duo propose des phases initiatiques. Tap dance : pas de base – chorégraphie – histoire du tap dance - …

Chant : pose de voix – chant diphonique …

Piano : improvisation à quatre mains … Musique en groupe : piano, basse, percu, …   

Lieux et événements

Le duo et le trio se réjouissent de présente leur spectacle dans divers lieux et événements tels que : Théâtres, caves à jazz, cabarets, concerts chez l’habitant, hôtels, casinos, festivals, première ou deuxième partie de concert, vernissages, anniversaires, mariages, soirées d’entreprise, inaugurations, banquets, événements sportifs, cliniques, écoles, … et toute autre idée originale.

SHOES, HI-HAT & KEYS BOOKING
leo@leochevalley.net - +41 (0)79 686 78 22